Les actions sociales du Festival en Othe

L’association Festival en Othe s’est attachée depuis son origine à rassembler l’ensemble des publics jeunes et moins jeunes, éloignés ou habitués aux sorties culturelles. L'association est organisatrice de nombreuses actions culturelles en période estivale avec Festi’Coccinelle, le Festival à Aix-en-Othe ou le Festival Itinérant. Mais également tout au long de l’année avec des ateliers, des concerts et spectacles au Chaudron. Compte tenu de la situation sanitaire, de nombreux parents et enfants ont été éloignés de la culture. Il nous a semblé nécessaire et évident d’affirmer notre rôle social en menant une réflexion quant à faciliter l’accès aux prochaines manifestations estivales.

Le dispositif sera mis en place sur 2 manifestations, le Festi’Coccinelle et le festival à Aix-en-Othe

  • Le Festi’Coccinelle, la manifestation à destination du jeune public aura lieu au parc de l’Octroi à Saint-Florentin les 8&9 juillet. Sous le thème “Un tour du monde en 1 jour!”, elle a pour ambition de faire découvrir et de sensibiliser les enfants à la pratique artistique et culturelle. À travers ce parc, une trentaine d’activités socio-culturelles ainsi que des spectacles seront proposés aux enfants de 3 à 14 ans. Ils pourront découvrir les cultures, l'histoire, les coutumes… du monde

  • Le Festival à Aix-en-Othe se tiendra les 16 et 17 juillet au Parc des Fontaines à Aix-en-Othe. 2 jours de concerts de musiques actuelles en accueillant des artistes avec une notoriété nationale tout en gardant une place pour les artistes de la scène régionale et départementale. Sur le site on trouvera un village associatif, avec l’accueil d’artisans, de producteurs locaux…

Le dispositif consiste à proposer aux parents et enfants en difficultés, de bénéficier d’un tarif préférentiel. Nous espérons permettre par cette action, aux familles et enfants qui n’en ont pas l’occasion de se rendre à Festi’Coccinelle et au Festival à Aix-en-Othe. Aujourd’hui plus que jamais, il nous a semblé primordial de nous montrer solidaire.

Ce dispositif peut être mis en place grâce à la collaboration de plusieurs partenaires convaincus de ce projet.

Tout d’abord, le département de l’Aube et notamment grâce à leur soutien financier sans qui ce dispositif ne pourrait être mis en place. Nous avons également pu compter sur la participation très enthousiaste de nombreuses structures caritatives telles que Le Secours Populaire, Le Secours Catholique, Les Restos du Coeur, mais également le CCAS de Saint Julien les Villas et le CCAS de Bar-sur-Aube ainsi que le centre médico-social d’Aix-en-Othe

 

Nous tenons réellement à les remercier de participer à ce projet humain, de leur confiance et du soutien apportés dans l'organisation et la mise en place de ce dispositif.

© FEO2021Créé avec Wix.com