FESTIVAL ITINÉRANT

AUBE & YONNE

joulik-011020.jpg
ÉGLISE | Ouverture des portes à 20h00
JOULIK | Musique du monde (Balkan, Macédoine, Irlande...)

Joulik est un trio vocal et instrumental voguant entre chants traditionnels revisités et musiques créatives du monde. 

Par le jeu et l'expression, alliant virtuosité, simplicité, fougue et sensualité, il émane de leur musique des paysages lointains, remplis d'une grande émotion.

La voix, empruntant des langues d'ici et d'ailleurs, se mêle aux couleurs de la guitare, du oud, du violoncelle, de la mandole, de l'accordéon et des percussions qui tour à tour nous embarquent subtilement dans des ambiances métissées, poétiques ou endiablées.

SAMEDI 3 SEPTEMBRE | BERCENAY-EN-OTHE (10)

MOOD | Chants incantatoires et lyriques : inde, Indonésie

Issue d’une famille de musiciens, Mood devient chanteuse dès 14 ans et passe son adolescence sur scène.
Au delà des musiques actuelles, son désir d’explorations musicales l’ouvre au chant lyrique, l’improvisation vocale, le chant classique d’Inde du nord et le chant traditionnel arabo-andalou. Elle se forme également auprès de la grande figure de l’avant garde new-yorkaise Meredith Monk, vocaliste et mère spirituelle de Björk.

Mood est remarquée en 2016 dans « The Voice » sur TF1 par plus de 8 millions de téléspectateurs avec sa reprise atypique du titre de Zazie « Je suis un Homme » avec son instrument fétiche, l’harmonium indien. Elle arrive jusqu’en prime time permis les 16 derniers finalistes.

Forte de toutes ces expériences et animée par ce désir de décloisonnement des frontières , Mood a sorti son deuxième album « l’appel » en mai 2020. Il regroupe des compositions entre chanson française inventive, pop ethnique lumineuse et electro singulière.

22339075_1552243011487877_3222190591306072796_o.jpg
ÉGLISE | Ouverture des portes à 20h00

VENDREDI 9 SEPTEMBRE | CHENNEGY (10)

THE YOKEL | Folk-Rock (Canada, État unis...)

The Yokel, c'est une tornade joyeuse de sept vagabonds à la folk franche, qui n'ont comme seul bagage que leur amour de la musique, la générosité et le partage. Cette belle formation délivre un son et une ambiance unique qui a déjà conquis un grand nombre de grands festivals en France. Découvrez sans plus attendre ces joyeux artistes.

52106856_282096405820759_3250785859292626944_n.jpg

SAMEDI 10 SEPTEMBRE | BOUILLY (10)

VIOLONS BARBARES | World (Mongolie, Bulgarie...)

Violons Barbares est composé de deux violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie) et Dimitar Gougov (Bulgarie) et du percussionniste Fabien Guyot (France). Merveilleusement interprétée, leur musique énergique nous emporte vers de vastes contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique. Sauvage !

Dandarvaanchig Enkhjargal est né à Oulan-Baator, en Mongolie, il a grandi nomade sur la taïga avec sa famille et leur troupeau de chevaux. Son don pour la musique a été découvert par des dénicheurs de talents. Il a étudié la musique au Conservatoire d’Oulan-Baator et est devenu le disciple du célèbre maître, le professeur Jamjan. Il joue d’un instrument traditionnel, le morin khuur, violon à deux cordes, orné d’une tête de cheval. Il vit en Europe (Allemagne) depuis 1989.  L'artiste maitrise le "chant diphonique" une technique vocale selon laquelle une seule personne chante à deux voix: un bourdon constitué par le son fondamental, tenu à la même hauteur durant tout le chant, et une mélodie superposée (une sorte de sifflement du larynx) formée à partir des harmoniques.

 

Cette technique vocale unique au monde est classé depuis 2009 au patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Photo 2 VB Olivier Hoffschir.jpg

VENDREDI 16 SEPTEMBRE | BRIENON S/A (89)

KO KO MO | Rock

Première partie de nombreux artistes comme Gaëtan Roussel, un Taratata avec Nagui, en playlist sur Ouïe FM, RTL2, de nombreux concerts dans des salles prestigieuses qui affiches complets partout en France… il n'y a plus aucun doute là dessus, le duo rock KO KO MO est la plus grande révélation rock de ces dernières années en France.

Rien de tel que la sortie de "NEED SOME MO", le dernier album du groupe pour s'assurer de rejoindre la plus belle soirée rock de l'année !

211018-KOKOMO_AliceGREGOIRE-DSC_0971-LowRes.jpg

VENDREDI 17 SEPTEMBRE | VERGIGNY (89)

WILL BARBER | Blues

Révélé notamment lors de The Voice 6ième saison avec une reprise remarquable des Pink Floyd « Another Brick In The Wall » WILL BARBER et très rapidement devenu avec son style OLD SCHOOL et sa guitare LAP STEEL une des plus grandes révélation Blues en France, jugez en par vous même...

will-barber-sera-en-concert-a-la-grande-ourse-de_4574319.jpg
Salle des fêtes | Ouverture des portes à 20h00

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE | MARAYE-EN-OTHE (10)

LÉONID | Chansons

Léonid n'a pas inventé la poudre. Ca tombe bien, il est antimilitariste. Léonid n'a pas fait la révolution. Ca tombe bien, d'autres l'ont déjà faite ( et quand on voit le résultat...). Léonid n'a pas composé la neuvième symphonie de bétov. Ca tombe bien, Mozart l'avait déjà écrite.

Léonid chante et ça tombe pas si mal après tout....

C'est pas parce que Brassens, le Ché et Mozart sont morts qu'on va rester au plumard à rien foutre!

Faut bien essayer non !?

Le groupe est composé de : Rémi D’Aversa et Fabien Daïan ancien guitariste du célèbre groupe SINSEMILIA pendant 13 ans.

100473403_2936755636360959_8961409358562852864_n.jpg
SALLE DES FÊTES | Ouverture des portes à 18h00

VENDREDI 23 SEPTEMBRE | AUXON (10)

LA CARAVANE PASSE | Balkan festif

“Une célébration humaniste et festive de la richesse rythmique et mélodique venue des pays de l'Est, d'Europe du Sud, d'Orient ou d'Afrique.”Drôle et mystique, poétique et traditionnelle, à mi-chemin entre la chanson et le hip hop, la Caravane embarque tous les amoureux des musiques du monde.”

Une ambiance garantie, un rendez-vous gagnant à tout les coups ! Venez apprécier leur nouveaux titres qui pour certains sont en collaboration avec les plus grands artistes du genres… Tryo entre autre !

LA-CARAVANE-PASSE-©Tijana-Pakic._1-e1580899252735.jpg

SAMEDI 24 SEPTEMBRE | ST-FLORENTIN (89)

LES FATALS PICARDS "20 ans déjà !" | Rock celtique festif

Les Fatals Picards réinvestiront l'Othe Armance festival pour y fêter dignement leurs 20 années d’existence le temps d’un concert exceptionnel à St Florentin !

En effet, c’est entourés d’invités prestigieux - peut-être, de cascadeurs slovènes - éventuellement, et d’une pléthore de musiciens triés sur le violet - très probablement, que le groupe revisitera deux décennies de chansons à la gloire des dieux du rock en milieu humoristique.

L’occasion aussi pour ces trublions qui détestent qu'on les appelle ainsi de défendre haut et fort les couleurs du Syndrome de Göteborg, leur dixième album.

9f0BHorw.jpeg

SAMEDI 1 OCTOBRE | FAUX-VILLECERF (10)

DEL ZID | Afro-groove (Mayotte, Madagascar...)

Del Zid a été bercé dès sa plus tendre enfance par les rythmes envoutants des musiques mahoraises. En explorateur de sa propre culture, Del Zid demeure un artiste en perpétuelle recherche. L’année 2015 a vu naître Samby manigny (nostalgique), son deuxième album qui l’a propulsé au devant de la scène à l’international. Au fil de son évolution musicale, il a su concilier modernisme et tradition en mêlant des apports modernes, à travers d’autres instruments, d’autres rythmes et d’autres influences musicales…

10982872_425280897636435_2952060057679019422_o.jpg

VENDREDI 7 OCTOBRE | VILLEMOIRON-EN-OTHE (10)

EMÉA | Musiques latines

EMÉA (Trio), c’est un voyage, tant une plongée introspective, qu’une évasion musicale qui nous transporte vers les horizons magiques et mystérieux de l’Amérique Latine et autres paysages qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d’une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d’Ibeyi rencontre l’énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l’amour et de l’espoir.

Emea.png
SALLE DES FÊTES | Ouverture des portes à 20h00

SAMEDI 8 OCTOBRE | LES RICEYS (10)

MARCEL ET SON ORCHESTRE | Ska rock festif

Marcel c'est du délire, c'est ne pas se prendre au sérieux, c'est s'offrir un moment de joie pure. Mais bon venons en d'abord à la première question qu'on pose: le Style ? Et bien leur style est à l'image de leurs origines: un peu de tout. Pour les comparer à des groupes connus on pourrait les rapprocher de la Mano Negra (avec qui ils ont joué en 91), ou des Wampas (Rock alternatif).
Marcel c'est à peu près une musique rapide où se mélange heavy métal et orchestre de foire si on veut. Parce que Marcel c'est un peu de SKA, rock, reggae, fusion, jazz, soul, techno, disco ou salsa. C'est cette opposition des genres qui fait que Marcel est un groupe vraiment original. Et comme chacun dans le groupe ne veut jamais lâcher son idée on se retrouve avec des chansons qui ont tout ça mélangé !

Déguisez vous et obtenez une boisson offerte !

2018-10-20-Marcel-Ph-Deborah-Priem.jpg
LA HALLE DES RICEYS (patrimoine) | Ouverture des portes à 20h00
Salle des fêtes | Ouverture des portes à 20h00
SALLE DES FÊTES | Ouverture des portes à 20h00

VENDREDI 2 SEPTEMBRE | EAUX PUISEAUX (10)

THEATRE DE VERDURE | Ouverture des portes à 20h00
PLEIN AIR | Ouverture des portes à 20h00
Salle des fêtes | Ouverture des portes à 20h00
Salle des fêtes | Ouverture des portes à 20h00