IMG_3580.JPG

TREMPLIN MUSIQUES ACTUELLES

Le tremplin 2021

L’association renouvelle « Le tremplin de musiques actuelles » du festival en Othe. 

 

Ce tremplin organisé en partenariat avec le « Cabaret de l’Escale de Migennes » et en coordination avec les associations troyennes « L’Ame du temple » et « Dixsonance » contribue à la découverte et au soutien de la scène musicale des artistes de l’Aube et de l’Yonne. 

C’est au travers des votes du public et des délibérations du jury (composé de plusieurs acteurs des associations) que le lauréat est choisi. Il bénéficie de différentes dotations (programmation, accompagnement professionnel, promotion médias…) un vrai soutien à l’émergence.

Comme durant l'année 2020, les demi-finalistes seront invités à participer au Chaudron Live Session. Lancé en 2020, avec plus de 25000 vues, cette initiative saluée par les artistes et les internautes contribue largement au soutien à l’émergence des artistes de nos départements. 

Les inscriptions au Tremplin sont terminées. Après une étude de toutes les candidatures, les artistes pour la demi-finale ont été sélectionnés. Félicitation à The Huile, Balcon 76, Val-Jean et Madeleine! Merci pour la participation de tous les autres artistes. On se retrouve très prochainement pour la suite de l'aventure. 

 

Le tremplin en 2020

Pour départager les demi-finalistes du Tremplin Musiques Actuelles en 2020, le Festival en Othe a réalisé un tout nouveau média musical: le Chaudron Live Sessions. 

A l'issue de ce projet, 4 vidéos de session live sont sorties le vendredi 3 juillet avec les demi-finalistes du Tremplin : Electrik Cellar, Through The Dusk, Donna Angel et Half

Le public avait jusqu'au 18 juillet pour liker leur vidéo préférée et ainsi permettre à leur artiste favori d'accéder à la finale.

Depuis, les résultats de la demi-finale du Tremplin Musiques Actuelles sont tombés !

Bravo à Donna Angel et Electrik Cellar, les finalistes du Tremplin de 2020. Nous les avons retrouvés 13 octobre 2020 à l’Escale de Migennes (89) où s'est déroulée la finale.

Le grand gagnant du Templin Musiques Actuelles 2020 est le groupe Electrik Cellar! Félicitation à Donna Angel, Through The Dusk et HALF pour qui c'était vraiment très serré.​

Quoiqu'il en soit, les 4 artistes auront marqué cette première Chaudron Live Sessions et on s'en souviendra tous encore longtemps ! 

Merci pour l'immense participation du public qui s’élevait à 1213 votes, cela a permis la découverte et la diffusion de jeunes talents très prometteurs de l'Aube et de l’Yonne avec presque 17.000 vues sur l'ensemble des vidéos.

© FEO2021Créé avec Wix.com