IMG_0607.HEIC

Le Tremplin

 

Organisé par l'association Festival en Othe, avec la SACEM, le « Cabaret de l’Escale de Migennes » et en coordination avec les associations troyennes « L’Âme du temple » et « Dixsonance », ce tremplin contribue à la découverte et au soutien de la scène musicale des artistes de l’Aube et de l’Yonne. Il est étendu cette année sur les départements voisins de la Marne, de la Haute-Marne, Côte d'Or, Nièvre, Loiret et Seine et Marne.

 

Depuis 2020, les demi-finalistes sont invités à participer au Chaudron Live Session. Grâce au soutien de ses partenaires, le Festival en Othe propose aux artistes l'enregistrement d'un clip vidéo, qui sera par la suite utilisé pour les votes. Avec plus de 25000 vues, cette initiative saluée par les artistes et les internautes qui contribue largement au soutien à l’émergence des artistes de nos départements. 

 

Le ou les lauréats bénéficient de différentes dotations (programmation, accompagnement professionnel, promotion médias…) un vrai soutien à l’émergence.

Les Étapes

Phase 1 : L'inscription au tremplin. Suivi d'une sélection par l'équipe du Festival de 12 artistes (seul ou en groupe).

Phase 2 : Sélection de 4 artistes (3 par les internautes et 1 par le jury).

Phase 3 : L'accès pour ces 4 artistes à l'enregistrement de vidéo-clip (Chaudron Live Sessions).
Phase 4 : Pour terminer, les 4 vidéo-clips seront diffusés sur les réseaux sociaux de l'association et partenaires et seront soumis au vote du public pour désigner le lauréat de l'édition. Les membres du jury se gardent le droit d'accorder un vote "coup de cœur" qui permettra à l'artiste qu'ils préfèrent (si non choisi par le public) d'être le 2nd lauréat du tremplin. 

2022

2021